Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Yzya Keater

Esprit, où es-tu ?

 

L'astrologie, avec ses symboles, explorent tous les champs de la vie humaine : l'incarnation, les champs émotionnels, les capacités sentimentales, les différents aspects du mental et de l'intelligence, les potentialités énergétiques, artistiques etc… et permet de "sonder" une individualité. Mais elles portent aussi un regard sur la vie "externe" du natif : sa famille, ses racines, ses rencontres, ses champs de réussites, ses constructions… 

Pour un même symbole, par exemple la Lune, nous trouverons en analogie tous les plans de l'humain : La lune = le corps, le berceau, la famille natale, la maman, la nutrition, le lait, l'estomac, la digestion, la cuisine, les émotions, la chambre, les rêves, la nuit, la maison, la femme pour un homme, la native elle-même pour une femme, les capacités de fécondation, l'utérus, la petite enfance, les crèches, mais aussi l'ultime fin de vie, le tombeau, la socialisation, les possibilités d'intégration dans une communauté, la vie politique, les mouvements sociaux…

Comment comprendre qu'un seul symbole puisse être analogiquement représentatif d'une multitude de champs d'expériences humaines, des plus intimes aux plus manifestées ?

L'approche du docteur Janssen est intéressante au regard de cette question :

 

***************************************


" Le mot "esprit" - spirit, en anglais - vient du latin spiritus : le souffle. C'est le souffle qui traverse l'être et le rend vivant. On peut donc dire que l'esprit est l'ensemble des liens qui existent entre toutes les dimensions du vivant. La vie ne se manifeste que parce que ces liens s'établissent à tous niveaux : subatomique, moléculaire, cellulaire, organique, psychologique, sociologique… Lorsque ces liens disparaissent, c'est la mort. Ce "souffle" circule dans tous les sens. C'est ainsi que nous faisons une expérience corporelle qui génère des émotions qui deviennent des sentiments qui alimentent notre pensée qui nous permet d'interagir avec notre environnement et nous met en relation avec les autres pour créer ce que nous appelons la société. De la même manière, nos pensées à propos de nos expériences vécues en interaction avec notre environnement donnent naissance à des émotions qui finissent par se manifester dans notre expérience corporelle. Nous sommes à la fois des corps qui pensent et des pensées qui s'incarnent dans le corps. Nous sommes un individu indivisible."

Extrait d'une ITW donnée par le docteur Thierry Janssen, chirurgien et psychothérapeute, magazine Inexploré n°12

***************************************

Je rajouterai seulement : "La vie ne se manifeste que parce que ces liens s'établissent à tous niveaux : subatomique, moléculaire, cellulaire, organique, psychologique, sociologique… et cosmogonique !"

Nous sommes tous des poussières d'étoiles :)


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.