Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Yzya Keater

Yi-King, exemple 1, Alain et Sabine

** Pour tous ceux qui découvrent ce post, vous pouvez prendre connaissance des bases du Yi-King dans les posts précédents **

Alain est un homme de 35 ans qui après une séparation a commencé une nouvelle liaison il y a un an avec Sabine. Depuis quelques temps, il soupçonne celle-ci de le tromper avec son ex, mais n'ose pas lui en parler, n'ayant aucune preuve et se sentant démuni.

Le tirage du Yi-King nous donne : 

Idéogramme XIE - Hexagramme 40, qui évoque la résolution, la délivrance, la situation de toutes les solutions. 

Les traits mutables sont un vieux Yang à la 4eme place et un vieux Yin à la 5eme place (rappel : les hexagrammes se lisent de bas en haut), ce qui donne : Idéogramme Xi K'an -L'hexagramme 29, qui évoque le Danger, la prise de conscience.

•  Idéogramme XIE - Hexagramme 40 : "la rupture du noeud" ou "La délivrance" : 

Xie représente un poinçon façonnée à partir d'une corne de boeuf, de vache ou de taureau, qui servait à défaire les noeuds. 

En haut, la foudre, en bas la pluie. Alain est donc dans une situation complexe qu'il peut soit démêler avec la patiente d'un boeuf, ou débloquer avec la puissance brutale d'un taureau. Tchen le tonnerre éclaire alors K'an l'insondable…

Cet hexagramme représente donc un moment d'éclaircissement, où les choses se séparent après avoir été nouées, la tension étant ôtée par la résolution de la difficulté.

- 9 à la quatrième place : ce trait évoque l'indécision et le chagrin, mais aussi le début de la résolution. Il évoque aussi des amis qui viennent aider. Il demande de se défaire des relations qui manque de droiture.

- 6 à la cinquième place : la conscience de ce qui lie et délie, du "dedans" et du "dehors" permet le détachement. Les amis permettent d'unir et de résoudre. Eviter de se compromettre.

• Idéogramme Xi K'an - Hexagramme 29 : en bas : l'eau, l'insondable, en haut : l'eau, l'insondable. L'hexagramme complet représente une fosse, un danger. L'action se déroule vers le bas, vers le dedans, est répétée : c'est donc une action volontaire. 

Ici le péril est présent, il y a donc nécessité de maintenir son attention, de dépasser la peur, de rechercher la vérité en soi. L'eau est bienfaisante mais peu aussi inonder et détruire.

 

INTERPRETATION :

Alain sent donc poindre en lui la nécessité de sortir de son impasse (la délivrance). Il verra arriver à lui des amis : ceux-ci peuvent être bien réels mais peuvent aussi représenter un psychologue, un enseignant de yoga... ou même des prises de conscience intérieures ! 

Les traits mutables nous indiquent que dans un premier temps, il restera à observer si sa relation avec Sabine manque de droiture, faisant par là perdurer son indécision et son chagrin, puis prendra conscience de la peur qui l'empêche de dénouer.

Alain en dénouant va se mettre en danger, passer par une tempête intérieure, dont il ne sortira qu'en renonçant à sa relation avec Sabine. (Ce qui de mon coté n'a pas été facile à dire, puisque la peur du danger pouvait le freiner encore plus…)

Remarquez qu'il n'y a là aucune indication de l'infidélité de Sabine, pas de "preuve", seulement l'indication que l'avenir passe par une tempête, que celle-ci est nécessaire.

 

RETOUR : 

Alain a bien vu arriver des amis, certains le renforçant dans ses soupçons, d'autres lui disant qu'il était "parano". Il a donc choisi de continuer à ne pas parler, mais son état intérieur était tourmenté, et il ne trouvait plus dans sa relation avec Sabine la paix et le bonheur qu'il recherchait, et ne trouvait toujours aucune preuve de son infidélité. 

Il a fini par rompre quand il a compris que ses peurs d'être trompé l'empêchaient d'être heureux, que le caractère de Sabine et son comportement amoureux ne lui convenaient pas. 

Depuis il a travaillé sur ses peurs d'être trompé et a su reconstruire une relation de confiance, "très satisfaisante" selon les dernières nouvelles, avec une nouvelle partenaire.

Il a appris plus tard que Sabine avait en effet renoué avec son ex, mais ne sait pas quand (et il s'en moque aujourd'hui !)


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.