Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Anne Lumière

A propos d'un être cher disparu.

 


  
  Depuis plusieurs semaines, j'ai perdu mon grand père que j'aimais énormément et je ne me suis jamais intéressée à tout ce qui suit après la vie, mais depuis, je me pose des tas de questions et notamment à propos des personnes décédées. Mon grand-père était tellement bon, généreux, aimant sa famille et les gens. C'était un grand monsieur et je pense qu'il mérite vraiment le meilleur. Je pense énormément à lui mais cela suffit-il?

Merci de m'aider et de m'éclairer sur ce qu'il faut faire au mieux.

 

  
  
Bonjour Adeline,

C'est souvent après avoir été confronté à un décès douloureux que l'on commence à se poser des questions sur l'après. En ce qui me concerne, je ne peux bien sûr vous apporter qu'un éclairage basé sur la synthèse de mes connaissances et de mes propres convictions.

La première chose à savoir, à admettre ou au moins à envisager, c'est que la mort en tant que telle n'existe pas, du moins pour les êtres humains que nous sommes. Votre grand-père est donc toujours bien vivant dans son âme, son esprit et son être profond, même s'il a maintenant abandonné son enveloppe physique.

L'autre vie qui nous attend tous après celle-ci est fort différente de celle que l'on a mené sur terre, et il n'est pas facile de la comprendre dans ses moindres détails, mais on peut malgré tout en brosser une esquisse générale acceptable.

Il faut savoir que l'autre vie concerne principalement notre âme et non uniquement notre personnalité présente, même si les deux se confondent jusqu'à un certain point. Ainsi, votre grand-père qui était bon et généreux de nature s'en est très probablement allé rejoindre rapidement une belle sphère spirituelle.

Ce "paradis" sera différent pour chacun car il correspond d'abord à nos souhaits, à nos pensées et notre sensibilité. Un chrétien ne rejoindra pas le paradis d'un musulman, cela n'aurait pas de sens. Et une personne qui n'aurait jamais été attirée par aucune religion ne se verra pas envoyée vers un monde où il n'y aurait que des anges ailés!

Votre grand-père se retrouve donc actuellement dans le monde subtil et lumineux qui lui correspond, peu importe qu'il ait été croyant ou non de son "vivant". Seule la valeur de l'âme et son niveau de maturité importe. C'est d'elle que dépendra notre vie future dans l'au-delà.

Je ne connais pas les circonstances du départ de votre grand-père pour l'autre monde, mais comme la majorité des êtres qui s'en vont, il a très certainement été entouré et accueilli dès son arrivée dans l'au-delà et après une courte rétrospective de sa vie passée, s'est ouvert à lui un merveilleux monde de lumière dont il peut désormais disposer à sa guise selon ses aspirations.

Au début, ce nouveau monde nécessite un temps d'adaptation qui peut être plus ou moins rapide selon les personnes. Il faut en effet réapprendre à vivre dans des conditions d'existence radicalement différentes de celles existant sur terre. La pensée joue un rôle déterminant dans l'au-delà. Nous devons apprendre ou réapprendre à l'utiliser correctement, car c'est elle qui nous guidera vers les êtres et les lieux qu'on aime et nous maintiendra auprès d'eux.

Sachez que votre grand-père capte les pensées d'affection que vous dirigez vers lui, car la pensée et l'amour n'ont pas de frontières et transcendent la vie matérielle. Vos pensées à son égard lui parviennent comme de jolis cadeaux et lui apparaissent en diverses formes joliment colorées, car l'au-delà a cette particularité de donner des formes chatoyantes à nos pensées.

Vous n'avez rien de particulier à faire, si ce n'est de continuer à entretenir vos bons sentiments actuels à son égard. Efforcez-vous en tout cas de ne pas vous attrister de son départ car cela pourrait le chagriner à son tour et ce n'est certainement pas ce qu'il souhaite.

Le coeur et l'amour sont maîtres de cet univers, même si ici-bas il n'en est pas toujours ainsi. L'autre monde est un monde de plénitude, de sérénité et de joie pour des êtres bons comme l'est votre grand-père. Il n'y a donc pas lieu de s'en faire pour de tels êtres empreints de bonté. Un jour, plus tard, vous le retrouverez à votre tour, je peux vous l'affirmer, car l'amour ne sépare jamais pour très longtemps les êtres qui s'aiment ou s'apprécient vraiment...

 


hagalvoyance391
23/02/2012 05:51
On ne peut rien rajouter de plus...Les Mots sont Simples et justes..Très belle Lecture..Message d''Espoir aussi*

Vous aimerez aussi...

La peur en amour

Aujourd’hui, je vais traiter d’un sujet qui est la peur en amour et qui concerne donc la majorité des ruptures amoureuses, des conflits dans un couple ou des problématiques que vous rencontrez si vous êtes à la recherche de l’âme s&oeli...

Lire la suite

Etre beau

Être beau, ce n'est pas seulement être bien coiffé, ou bien habillé.  Ce n'est pas seulement avoir un beau visage. Bien sûr qu'il y a un peu de ça aussi, mais ce n'est pas le principal . Être beau c'est avoir du charme, un regard, des yeux qui pétillent, qui...

Lire la suite

Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.