Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Iza LuZitana

AVANT LE DERNIER.........

 


  
Avant de vous transmettre prochainement mes vœux, je souhaite vous faire partager à nouveau un extrait du Livre « Le pouvoir du moment Présent » -« Eckhart Tolle ».
Faisons de cette lecture La bonne résolution de l'année 2013....

« Il existe deux types de souffrance : celle que vous créez maintenant et la souffrance passée qui continue de vivre en vous, dans votre corps et dans votre mental.....
La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie.

 La souffrance que vous créez dans le présent est toujours une forme de non-acceptation, de résistance inconsciente à ce qui est. Sur le plan de la pensée, la résistance est une forme de jugement. Sur le plan émotionnel, c'est une forme de négativité. L'intensité de la souffrance dépend du degré de résistance au moment présent, et celle-ci, en retour, dépend du degré d'identification au mental. Le mental cherche toujours à nier le moment présent et à s'en échapper. Autrement dit, plus on est identifié à son mental, plus on souffre.
On peut également l'énoncer ainsi :
PLUS ON EST À MÊME DE RESPECTER ET D'ACCEPTER LE MOMENT PRÉSENT,
 
PLUS ON EST LIBÉRÉ DE LA DOULEUR, DE LA SOUFFRANCE ET DU MENTAL.
La vérité, c'est que le seul pouvoir qui existe est celui propre à l'instant présent : c'est le pouvoir de votre propre présence à ce qui est. Une fois que vous savez cela, vous réalisez également que vous-même et personne d'autre êtes maintenant responsable de votre vie intérieure et que le passé ne peut pas l'emporter sur le pouvoir de l'instant présent.

L'inconscience le crée, la conscience le métamorphose.
Saint Paul a exprimé ce principe universel de façon magnifique :
"On peut tout dévoiler en l'exposant à la lumière, et tout ce qui est ainsi exposé devient lui-même lumière."
Tout comme vous ne pouvez vous battre contre l'obscurité, vous ne pouvez non plus vous battre contre le corps de souffrance. Essayer de le faire créerait un conflit intérieur et, par conséquent, davantage de souffrance. Il suffit de l'observer et cela suppose l'accepter comme une partie de ce qui est ce moment. »
 
Je terminerai en vous disant «  et si nous tentions d'être heureux ici et maintenant, ne serait ce que pour donner l'exemple.... »
bien à vous
Iza

 

Vous aimerez aussi...

lacher prise

Voici un texte d'un anonyme....à lire et à relire..il me semble très justeA travers mes consultations, je constate régulièrement combien la peur, l'attente, la déception, l'atitude de l'autre,  peuvent "enfermer" dans la douleur...Acceptons ce que la vie n...

Lire la suite

Connectez-vous pour vivre une expérience sur mesure !

Pas maintenant