Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Yano Eliah

*HISTOIRE DE QUELQUES PORTES BONHEURS, ASSOCIES AUX MONDES ANGÉLIQUE*

 

                                      * LE TREFLE A 4 FEUILLES ET LA COCCINELLE*

*La légende du trèfle à 4 feuilles: Le trèfle à 4 feuilles est si rare et si difficile à trouver que si vous en découvrez un, sans vraiment le chercher "c'est lui qui vous a choisi. Repérez la feuille la plus robuste pour interpréter son présage. La 1er en partant de la gauche en croix désigne la renommée, la suivante la richesse, puis l'amour toujours en partant de la plus grosse, dans le sens ou tourne une montre, et enfin la santé*

.

*LA COCCINELLE*

*Si cette petite bête à bonheur choisit votre main pour s'y poser, c'est un bon présage pour le succés de vos entreprises à venir ou qu'une bonne surprise va vous arriver bientôt et prochainement*...

*JE VOUS TRANSMET L'HISTOIRE DU TRÈFLE, ET  D'AUTRES PORTES BONHEURS ET LEURS SYMBOLES*

 

*Il est le symbole de l’Irlande, de sa culture, de son folklore, et des vertes vallées irlandaises. Nous parlons bien du trèfle (Seamrog en gaélique), cette plante trilobée, qui servit autrefois à St Patrick pour expliquer au roi Aengus, le concept de la sainte trinité… Mais le symbolisme du trèfle ne s’arrête pas là et est également perçu comme un porte-bonheur, qui donne de la chance à quiconque trouve un trèfle à 4 feuilles*…

 

*Des Trèfles en Irlande*

*La légende raconte que le trèfle aurait été utilisé par ST PATRICK lors de sa mission d’évangélisation de l’Irlande.

Alors que celui-ci tentait de convertir le roi Aengus à la cause chrétienne dans le centre religieux de Caiseal, ST PATRICK eut l’idée de se servir d’un trèfle à 3 feuilles pour illustrer la Sainte Trinité.

D’après lui, chaque feuille représente une entité : le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Le trèfle dans son ensemble, représente Dieu, ce qui permet d’expliquer que Dieu est présent en 3 personnes : « trois personnes en un »). Cette illustration se répandit dans toute l’Irlande, et l’on associa très rapidement le trèfle à SAINT PATRICK, puis à l’Irlande entière.

De nombreuses croix celtiques portèrent dès lors des gravures représentant des trèfles, et le célèbre Kells contient d’innombrables enluminures représentant cette plante.

Au fil des siècles, le trèfle fut si populaire en Irlande, que les britaniques commencèrent à surnommer l’Irlande par le nom « Shamrogshire », qui signifie la Shamrockie, un terme visiblement moqueur et péjoratif. De nos jours, le trèfle est toujours un haut symbole de l’identité nationale irlandaise. Il représente l’Irlande, SAINT PATRICK, son paysage sauvage, ainsi que la conversion de l’île à la chrétienneté*...

 

*La Fêtede la Saint Patrick est une célébration dans toute l'Irlande*

*Chaque 17 mars en Irlande est une fête dédiée à ST PATRICK, le patron des irlandais connu pour avoir contribué à convertir l’Irlande au christianisme.

*Ce jour là, le trèfle est porté fièrement par les irlandais, qu’il soit peint sur une joue, ou cousu sur des vêtements folkloriques : tout est prétexte pour rappeler que le trèfle fut l’un des outils majeur du Saint pour faciliter la conversion de l’Irlande à la religion chrétienne*.

*Le trèfle à quatre feuilles*

La légende dit qu'Eve portait un trèfle magique quand elle fut chassée du paradis. Quant aux chevaux de Zeus, ils en tiraient toute leur force. Pour les druides celtiques, cette plante était sacrée, éloignant les mauvais esprits de son heureux propriétaire. Plus concrètement, c'est à sa rareté que le trèfle à quatre feuilles doit son statut de porte-bonheur. En le portant sur soi, on s'attire espoir, foi, amour et chance, quatre pouvoirs correspondant chacun à une feuille.

*Le fer à cheval*Le fer à cheval doit son succès à plusieurs choses. D'abord au fait qu'il est en fer, métal qui protège des mauvaises influences et du malheur. Ensuite, sa forme, rappellerait la lettre initiale du Christ, ou encore le croissant de lune, symbole de fertilité et de chance. Pour bénéficier de ses meilleures influences, il faut le recevoir en cadeau ou mieux, mais plus rare, le trouver par hasard sur son chemin.

*Pierres et minéraux*De toutes les époques, les pierres précieuses et semi-précieuses furent perçues comme un intermédiaire entre le Ciel et la Terre, entre les Dieux et les Hommes. Elles furent associées aux anges, aux saints, aux planètes, aux mois de l'année… toujours afin qu'elles apportent leurs influences et leurs propres vertus sur les mortels. Aujourd'hui encore, elles restent étroitement associées à la symbolique du mariage, à la santé et à l'astrologie.

*La patte de lapin*

Dans de nombreuses civilisations, le lapin et le lièvre, par leur étonnante capacité de reproduction, symbolisaient la fécondité. Au Moyen-âge, la patte de lapin protégeait contre les esprits malins et les pouvoirs des sorcières. Cette tradition fut proscrite avec le christianisme,qui assimila l'extrême fécondité du quadrupède à de la lubricité païenne. Il faudra attendre la Renaissance pour redécouvrir le charme de cet animal. Représenté au milieu des fleurs et des oiseaux il servait à évoquer le paradis. Aujourd'hui, la patte de lapin est tout naturellement devenue symbole d'abondance.

*La coccinelle*Au Moyen-âge, la coccinelle était déjà qualifiée de 'bête à bon Dieu'. Est-ce parce que sa larve mange les pucerons nuisibles aux plantes, parce que l'hiver on la trouve parfois au pied d'une croix en altitude ou encore que sur son dos, on peut imaginer, dessinée par les points noirs, la lettre grecque tau, symbole de la croix ? Mystère ! En tout cas, si une coccinelle se pose sur vous, c'est un signe de chance. Comptez les points noirs qui piquent le rouge de ses ailes :

Autant de mois de bonheur en perspective !...Yano Eliana.


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.