Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Yano Eliah

***Le Tibet***

 

En effet le corps humain est composé de 7 centres énergétiques (ou chakras) qui correspondent à 7 glandes sécrétant les hormones qui règlent nos fonctions corporelles et jouent un rôle important dans le processus de vieillissement. Les soucis de santé, de stress et le vieillissement naturel créent des déséquilibres hormonaux que la pratique des 5 tibétains nous permet donc de normaliser. 

PREMIER RITE : LE PIVOT

Tenez-vous debout, les bras en croix bien à l'horizontal dans le prolongement des épaules, paumes tournées vers le sol. Gardez les yeux ouverts et tournez sur vous même de gauche à droite jusqu'à l'apparition d'un léger vertige. Une fois ce léger vertige présent asseyez-vous et/ou fermez les yeux le temps de reprendre vos esprits.

A noter : Le but est d'augmenter la vitesse de l'énergie corporelle. Ainsi à force de pratique vous augmenterez le nombre de tours exécutés avant d'avoir cette sensation de vertige.

DEUXIÈME RITE : LEVER DES JAMBES

Allongez-vous sur le dos, les mains placées de chaque côté du corps paumes face contre terre. Soulevez les jambes tendues jusqu'à obtenir une position verticale et soulevez en même temps la tête tout en gardant les épaules au sol. Redescendre ensuite la tête et les jambes en même temps sans les fléchir.

A noter : Si vous n'arrivez pas à relever les jambes tendues à la verticale vous pouvez dans un premier temps soulever uniquement les cuisses en conservant les genoux pliés ainsi vous fortifierez vos jambes.  

TROISIÈME RITE : L'ARC

Mettez-vous à genoux, les mains le long des cuisses puis inclinez la tête en avant de façon à ce que le menton touche votre poitrine. Dans un second temps inclinez votre tête, les épaules et le buste le plus loin possible en arrière en pointant le menton vers le ciel.

A noter : Le dos reste bien droit lorsque l'on bascule la tête en avant mais se cambre pour former un arc lorsque l'on bascule en arrière.  Vous pouvez accrochez vos mains sous les fesses pour vous aider à garder l'équilibre.

 QUATRIÈME RITE : LE PONT

Asseyez-vous jambes tendues, bras le long du corps et mains au sol, doigts vers l'avant. Glissez les fesses vers les talons et soulevez votre corps de façon à former un pont tout en rejetant la tête en arrière. Le corps doit être totalement horizontal (et non arrondi), bras et mollets à la verticale.

A noter : L'exercice se fait en contractant tous les muscles du corps. Inspirez en faisant le pont et expirez en revenant à la position initiale. Exercice sensiblement plus difficile que les autres.

CINQUIÈME RITE : LE CHAT

Mettez-vous à genoux, mains à plat sur le sol, mains et pieds écartés à la largeur des épaules. Levez le bassin le plus haut possible en basculant le menton vers la poitrine. Votre corps forme alors un A majuscule, taille pliée, bras et jambes tendus. Baissez ensuite le bassin vers le sol tout en soulevant le buste en appui sur les mains et rejetez la tête et les épaules en arrière.

A noter : Bien que d'apparence difficile, ce rite est généralement pratiqué facilement après une bonne semaine d'entraînement. Intensifiez l'exercice en ne reposant pas votre bassin au sol lors que vous redescendez.

Ces exercices doivent être pratiqués le matin et au quotidien bien évidemment puisque, comme pour tout, la régularité est la clef de la réussite. Il s'agira de commencer en douceur en ne faisant que 3 répétitions par rite la première semaine, puis 5 la deuxième semaine et ainsi de suite jusqu'à un maximum de 21 répétitions. Le 1er exercice est la seule exception, il devra être pratiqué jusqu'à l'apparition d'une sensation de vertige…


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.