Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Ambre Dubois

Calendrier de l'avent J-24

Calendrier de l'avent

 

Bonjour à Tous,

Toutes mes excuses aux fidèles lecteurs de la Pensée du Jour pour l’absence d’envoi de la Pensée d’hier. La journée a été chargée et j’ai rencontré un petit bug informatique. En envoi différé, voici, donc, la Pensée du 8 décembre…

A seulement deux semaines des fêtes de noël et trois semaines de la fin de l’année, la période me semble particulièrement propice pour vous faire partager une citation de sagesse, nous invitant à méditer sur ce à quoi chacun de nous aspire, au plus profond de nous…

Bon J-24 !

 

« Le bonheur est une petite chose qu’on grignote, assis par terre, au soleil. »     

Jean Giraudoux   

 

A méditer :

Nous courons souvent, après le temps, après le travail, après l’amour ou après l’argent ; et quand nous ne courons pas, nous attendons ceci ou cela, il y a toujours quelque chose qui manque ! Quel que soit le motif ou le moment, nous pensons souvent que nous serions plus heureux quand nous aurons plus de temps, ou quand nous aurons trouvé un travail, quand nous aurons rencontré l’amour, ou quand nous gagnerons plus d’argent… Nous trouvons toujours une raison valable pour courir, chercher, attendre, reporter et, force est de constater, souvent, que nous repoussons à plus tard ce que nous pourrions faire le jour même. Pourquoi attendre ceci ou cela pour être plus heureux (-euse) ? Bien sûr, il y a des circonstances de vie qui pourraient être toujours meilleures, cependant le bonheur n’est-il pas, finalement, un mode de pensée, une philosophie de vie accessible à Tous, Ici et Maintenant, qui n’a nul besoin d’attendre demain ou 1 an, ni 3 ans, ni 5 ans ?

Aujourd’hui, je me pose et je considère ma vie d’un œil plus indulgent et généreux. J’accepte de voir tous les côtés positifs de ce que j’ai déjà, et je m’accorde de me satisfaire de ma vie actuelle, qui évolue en ce moment même et qui va continuer d’évoluer, de jour en jour et de mieux en mieux. Rien ne m’oblige à être malheureux (-euse) aujourd’hui, parce que je n’ai pas TOUT ce que je désire. Personne d’autre que MOI ne peut décider à ma place de ce qu’est MON bonheur, et personne mieux que moi ne peut décider pour moi d’être heureux (-euse) aujourd’hui. Quelles que soient les circonstances de ma vie, aujourd’hui, je m’accorde le droit d’être heureux (-euse) sans attendre d’avoir quelque chose en plus, et je fais confiance en la vie qui m’apportera au meilleur moment ce dont j’ai besoin pour avancer et pour épanouir, de mieux en mieux.

 

A demain…

Chaleureusement vôtre,

Ambre


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.