Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Ambre Dubois

Calendrier de l'avent J-10

Calendrier de l'avent

 

Bonjour à Tous,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous faire partager une citation de sagesse, nous invitant au lâcher-prise. A ceux qui ont du mal à s’éloigner de leur besoin de contrôler leur vie ou de l’organiser dans un cadre trop exigu ; à ceux qui ont du mal à se donner des objectifs clairs en raison d’un manque de confiance en eux, en la vie et envers les autres, cette pensée vous est particulièrement destinée, en espérant qu’elle vous donnera l’envie d’un déclic libérateur…

Bon J-10 !

 

 

« Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons imaginée

afin de vivre pleinement la vie qui nous attend. »

Joseph Campbell       

 

A méditer :

Nous sommes tous faits de certitudes et de doutes, mais surtout de fausses croyances. Que ce soit sur la vie, le bonheur, le malheur, l’amour, l’amitié, la réussite, nous avons tous des idées toutes faites, nourries par nos expériences passées mais, surtout, par nos conditionnements. Pour la plupart d’entre nous, c’est à travers ce qui nous aura été transmis, délibérément et inconsciemment, par nos parents, selon ce qu’ils auront eux-mêmes reçu de leurs parents, et ainsi de suite… Notre découverte de la vie et du monde s’est faite au travers de leur propre regard, avant que nous puissions apprendre à regarder le monde de nos propres yeux. Et si, selon eux, la vie était dureté, une partie de nous en est convaincue. Si, selon eux, la vie est bonheur et oisiveté, une partie de nous en est convaincue. Nos expériences personnelles, ensuite, nous auront permis d’explorer la vie autrement, et de se construire de nouvelles valeurs et de se faire de nouvelles idées, mais, souvent, nous restons au moins pour partie attachés aux premières croyances qui nous ont été données. Comme si c’était le lait pur et authentique tété du sein de notre mère, quand nous étions nourrisson, ou notre premier amour, innocent et inoubliable : on a du mal à se libérer de nos vieilles croyances, même si elles nous emprisonnent dans un mode de pensée et de vie, qui ne nous convient pas ou ne nous convient plus, et qui nous limitent ou nous coupent du bonheur… Il n’y a qu’à se remémorer ce qui nous tenait le plus à cœur, quand nous étions enfants, et ce dont nous étions certains ; il n’y a qu’à se remémorer les rêves et les projets que l’on nourrissait, quand nous étions enfants, et dont on ne doutait pas qu’ils puissent nous convenir ou être réalisables. Aujourd’hui, devenus adultes et autonomes, nous sommes toujours pour partie cet enfant, empreint de naïveté et rempli de croyances mais aussi d’espoirs et de rêves, seulement nous n’avons pas toujours fait le tri entre ce qui appartient à notre réalité et ce qui appartient à celle de ceux qui nous ont transmis leur propre regard sur le monde. Nos croyances nous confondent, parfois, au point d’être à côté de notre vie et de nos rêves, parfois même du bonheur. Parce que l’on était sûr(e) que la vie était dureté comme on nous l’avait dit, et qu’on en a pris le pli ; parce qu’on était sûr(e) que la vie était oisiveté et facilité et que l’on n’a pas pour autant réussi à (se) le prouver ; ou parce qu’on était sûr(e) qu’on suivrait les pas que l’on nous avait conseillé de suivre, pour atteindre le bonheur et obtenir la reconnaissance, et qu’il n’en est, finalement, rien, sinon pas grand-chose…

Aujourd’hui, soyons au-delà de nos croyances, de nos convictions et de nos doutes. Aujourd’hui, soyons juste au clair avec qui nous sommes et qui nous voulons être. Nous sommes libres et surtout responsables de chacun de nos choix, et personne n’a rien à nous imposer que l’on ne voudrait pas se faire imposer. Aujourd’hui, écoutons l’enfant qui est en nous et gardons cette puissance créatrice, mais apportons-lui l’expérience et la maturité de l’adulte autonome et fier que nous sommes devenus. Parce que c’est ça la richesse et la beauté de notre âge mûr : nous n’en finissons pas, en continuant d’avancer, de faire grandir l’enfant qui est en nous, et de lui transmettre, pas à pas, la liberté de créer le bonheur auquel il aspirait tant et dont il n’a jamais douté !

 

Chaleureusement vôtre,

A demain…

Ambre


anonymous/1391642
24/12/2012 10:52
laisse parler ton coeur
interroge les visages
n'écoute pas les langues
il n'y a plus de sommets
que tu ne puisses atteindre
au-delà de tes croyances ,de tes convictions et de tes doutes
charly

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.