Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Inès Sarthal

Relations spirituellement puissantes

Les cinq mois de rétrogradation de Pluton s’achèvent alors que la planète pas si naine que ça, porteuse des transformations les plus puissantes que nous connaîtrons dans notre vie, reprend lentement sa marche directe. Il lui faudra jusqu’à la fin du mois pour réellement se remettre en route. Elle danse actuellement avec Saturne, qui, depuis le 18 septembre, s’est aussi remise en route dans la bonne direction. Les deux planètes se rencontreront les 12 et 13 janvier 2020, une culmination marquant un point de non retour qui bouleversera la vie de beaucoup d’entre nous. Pas la peine d’être catastrophiste, on peut se préparer pour en tirer le meilleur. Le tip : avoir le courage de laisser le passé derrière soi.

Pour en revenir à Pluton, les vieilles structures sont en train de s’écrouler et rien ne sert de chercher à les maintenir, les échafaudages de fortune pour éviter de lâcher prise ne tiendront plus le coup. L’intensité est à son paroxysme, il se peut que nous ayons même commencé à faire la transition d’un état à un autre ou d’une relation à une autre (l’influence du Scorpion et de Pluton, très forte, promet des moments d’intimité jamais ressentie auparavant). Le carré de Pluton à Vénus aura un profond impact sur nos liens personnels : rendons-nous disponible pour une relation d’âme à âme, profonde, transformatrice, érotique, mature, où l’on peut s’abandonner en pleine confiance et évoluer ensemble.

Pour pouvoir accéder à ces dimensions où la connexion est telle qu’elle peut guérir nos vieilles blessures, il nous faut faire un état des lieux : nos choix sont-ils dictés par la peur ? Par la manque de confiance en nous, et donc en l’Autre ? Par le sentiment qu’on ne peut être aimé ? Car l’ombre de Pluton est particulièrement destructrice et peut se manifester à travers la manipulation, la jalousie, l’obsession, le contrôle… des choses que nous pouvons éviter en commençant par prendre conscience de notre valeur afin d’attirer une personne qui sache nous respecter.

Le moment est arrivé d’agir suite aux vérités dont nous avons pris conscience ces derniers mois, même si la douleur persiste. Soyons intègres, ayons confiance en la vie et surtout en nous-mêmes. Ces deux planètes poids lourds ne font pas de compromis : si nous refusons de passer au travers du cycle de vie/mort/renaissance plutonien, Saturne ne nous permettra jamais de nous en sortir aussi facilement. Relevons les défis, nous n’en serons que plus fortˑes. Nous n’avons de toute façon d’autre choix que d’aller au fond des choses. S’accrocher à des branches mortes se termine mal, en général.

Les vérités que nous avons comprises – et acceptées – durant ces derniers mois sur nous-même et sur les autres ont souvent été douloureuses, mais on ne peut plus reculer le moment d’agir et de faire toute la place à nos désirs les plus profonds. Tenons les rênes sans flancher et laissons-nous guider par notre lumière intérieure. Nous sommes plus que jamais en contact avec notre puissance profonde et primitive et ça nous rend fortsˑes. La récompense au bout du chemin en vaut la peine.

L’Univers nous offre maintenant à tousˑtes l’opportunité de vivre une relation saine. L’attirance est particulièrement puissante et magnétique mais nous sommes capable de surmonter l’envie de contrôler l’Autre et de comprendre qu’une relation mature passe par le respect de l’espace personnel de chacun. Partons à la recherche de notre flamme jumelle, et plongeons-nous dans la magie de l’union du féminin et du masculin sacrés.


Vous aimerez aussi...