Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Inès Sarthal

Jupiter en Capricorne 2019-2020

Le 2 décembre 2019, Jupiter fait son entrée dans le signe du Capricorne et y restera pendant un an. Certes, un peu à l’étroit dans le signe régi par Saturne, mais n’en reste pas moins que le facteur chance est bel et bien présent. Il va juste falloir faire un peu plus d’efforts pour remporter le gros lot, qui ne tombera pas du ciel spontanément.

Jupiter croisera également le chemin des deux poids lourds, Saturne et Pluton, mi-janvier, ce qui peut exacerber ce combo explosif. Si nous avons fait nos devoirs, le bout du tunnel est proche et nous pourrons ensuite respirer à pleins poumons. Les retardataires ont encore une chance d’éviter les tribulations en prenant tout de suite un virage salvateur qui passe par une profonde remise en question : il faut lâcher du lest et laisser le passé derrière soi !

Jupiter incite à épouser une vision d’ensemble et à rechercher les vérités universelles, en l’occurrence à travers un comportement mature et une expérience de vie enrichissante, attributs du signe du Capricorne. Comment tirer le meilleur de ce transit ? En se fixant des objectifs clairs et en mettant tout en œuvre pour les atteindre concrètement, en s’investissant sérieusement et en apprenant à être patient۰e. Alors seulement, la récompense sera à la hauteur de vos attentes.

Pour celles et ceux d’entre nous qui croient en la réincarnation, la conjonction de Jupiter au Nœud Sud en Capricorne début janvier pourrait représenter l’équivalent d’un petit ou gros jackpot en termes de chance accumulée au cours des vies passées ou, pour les plus pragmatiques d’entre nous, grâce aux efforts que nous aurons fournis en termes de discipline, endurance, courage et ténacité.

Avec ce transit, on peut relever les plus gros défis, notamment ceux sur le moyen et long terme, parce que nous sommes prêt۰es à faire de réels efforts, même les plus pénibles. Les clés du succès ? Maturité, responsabilité, esprit d’initiative et débrouillardise. Et le plus important : s’investir dans un projet qui nous tient à cœur. Car nous aurons l’opportunité, au cours de l’année, avec le sextile de Jupiter à Neptune, de ressentir l’absolue bienveillance de l’Univers.


Vous aimerez aussi...