Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Carmen De Saint JEROME - Voyance

lLe CARNAVAL - OU L'idée de FAIRE LA FETE par ces temps si durs...

Bonsoir,

Je suis en plein boum, je dois faire un costume de pharaon pr mon petit dernier et customiser un complet 3 pièces en costume des années folles, pr mon grand.  Il m'est  donc, venue à l'dée de mettre un petit post sur le Carnaval.

La vie n'est pas tjrs simple, aussi le Carnaval amènera t il un peu de joie et de chaleur ds nos chaumières

 

L'Origine du CARNAVAL :

Le Carnaval vient du calendrier religieux. Il comence le jour de l'éphiphanie et se termine le mercredi des cendres. Et à partir de ce jour là on peut se déguiser, pour se terminer à Mardi Gras. Ce jour là, est le jour le plus important de cette période, pour les catholiques.

Sa date change ts les ans, car elle varie en fonction de Pâques ( qui varie en fonction du cycle de la lune). Il y a 40 jours entre la fin du Carnaval et le jour de Pâques. Ce sont les 40 jours de Carêmes.

Le Carnaval est une période de joie et de liberté où on se déguise et on mange tt ce que l'on veut (et oui encore !!!) en opposition à Mardi Gras où on vide les placards et les frigos avant de se mettre aux Carêmes où justement on évite de manger gras.

Et bien évidemment c'est là que l'on confectionne les crèpes, les beignets, les bugnes ou plus précisement ce que l'on appelle chez nous en Provence les oreillettes ; dont voici la recette.

 LES OREILLETTES    

  • 500 gr de farine
  • 6 oeufs
  • 1 cs de sucre glace
  • 3 cs de fleur d'oranger
  • 250 gr de beurre ramolli
  • 1 sachet de levure chimique
  • Mon petit plus, je rajoute un mélange de zeste de citron orange et mandarine.

Mélangez le tout  de manière à ce que l'on obtienne une boule par trop sêche sinon rajouter un peu d'eau lorsque vous la pétrissez à nouveau. Laissez reposer 2 heures dans un endroit chaud, recouvert d'un torchon. Etaler au rouleau, plat plat plat. Couper en des bandelettes longues de 6 cm environ au couteau, les vendre en leur milieu et l'opération consiste à passer une partie de l'oreillette comme pr faire un lacet, on obtient une espèce de ganse. Jetez dans un bain de friture chaude. Les sortir et les déposer sur du papier absorbant et au final les saupoudrer de sucre glace. 

 

 

J'ai assisté à plusieurs reprises au Carnaval de Venise, et j'avoue que j'ai eu un coup de coeur. Il y a maintenant plus de 20 ans que je collectionne des masques vénitiens. Venise par excellence, est  la ville des Amoureux, bientôt la St VALENTIN.  Je souhaite sincèrement  un jour à chacun de vous y rendre sutout en période de Carnaval, c'est d'un romantisme à vous couper le souffle, la magie opère et on est aussitôt transporté ds une autre époque. Sur la place St Marco, lorsque raisonne la musique du XVIIIE siècle, les masques les costumes fabuleux  ns transportent et on en oublie même la réalité. La vie est de plus en plus dure, de s'accorder un peu de temps à soi et surtout lorsqu'on est à deux, de rêver cela fait tjr du bien. 

                       


anonymous/1544287
21/02/2012 14:06
moi aussi j'aime cette fête des amoureux mais manque de peau ou de pot ( rires !!! ) mon amour est unilatéral !!!!
bises à toi

ps : j'aime beaucoup tes interventions , c'est TOUT toi en chaleur et affection

bises mia carmincita ,
cos'
anonymous/1581235
10/11/2012 11:48
Bonjour Carmen,j'ai vainement tenté de vous envoyer un mp : peut-être n'ai-je pas la bonne technique ? Je pense que nous trouverons une solution pour que vous puissiez me donner cette réponse, capitale pour moi.Avec toute mon amitié et ma reconnaissance Gérard.

Ca y est ! Mon texte était trop long, je l'ai donc raccourci, et cette fois-ci ça a fonctionné.

Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.