Premier signe du zodiaque, symbole du printemps, de la jeunesse et du dynamisme, le Bélier est un signe trépidant qui a le charme de la jeunesse mais aussi ses défauts !
Le Bélier est un passionné, il galope où le vent le pousse mais manque souvent de réflexion. Attention aux décisions sur coup de tête, il le regrette souvent mais c’est trop tard !
Les béliers ne se contentent pas de peu. Ambitieux, ils ont souvent l’intelligence vive et les moyens physiques et mentaux de leurs désirs.
Le premier signe du zodiaque a besoin d’un travail qui se renouvelle, une fois qu’il en aura fait le tour, il partira pour faire autre chose de plus passionnant. C’est pourquoi il peut changer de direction plusieurs fois dans sa vie. C’est le genre à reprendre des études à 40 ans pour pouvoir vivre une nouvelle passion. On le retrouve chez les policiers, les militaires, les chefs d’entreprise, les artisans ou les sportifs de haut niveau.
Sur le plan santé, le Bélier est solide. La tête est sa fragilité, donc attention aux migraines, sinusite, otite et autres soucis liés à la tête. Comme il est intrépide, il est aussi sujet aux accidents, cassures et autres douleurs.
En amour, le Bélier est entier, il aime ou il n’aime pas et ça se voit ! Sujet au coup de foudre, jeune, il est un peu cœur d’artichaut ! Comme il est curieux, il aura souvent pas mal d’aventures avant de trouver la bonne personne. Il aura plus tendance à claquer la porte qu’à tromper son ou sa partenaire. Trop compliqué !
Le Bélier n’aime pas les mensonges et s’embourber dans des histoires abracadabrantes. Il aime la simplicité. Il manque d’ailleurs souvent de psychologie et peut être blessant sous prétexte d’être franc. Il est plus dans l’action que dans la tendresse, dans les cadeaux que dans les mots doux.
Sur le plan relationnel en général, le Bélier est un joyeux compagnon, il a de l’humour, aime s’amuser et est plutôt sociable. Attention cependant à ne pas trop l’ennuyer car il a la fâcheuse tendance à se montrer réactif plus physiquement que verbalement d’ailleurs! Un peu bagarreur et même beaucoup pour certains, il est rarement méchant mais ne supporte pas qu’on l’agresse et encore moins qu’on agresse ses proches. Là encore, il agit avant de réfléchir !
10 preuves que vous êtes Bélier
1 - Je suis Bélier, car déjà tout petit j’étais branché sur le secteur et courrais dans tous les sens.
2 - Je suis Bélier et je fonctionne à l’élan, au coup de cœur et je raisonne plus tard si besoin.
3 - Je suis Bélier et je m’ennuie vite si on m’empêche d’en faire à ma guise.
4 - Je suis Bélier car je suis plus un leader qu’un suiveur.
5 - Je suis Bélier et j’aime prendre des risques que ce soit dans le travail ou dans ma vie privée.
6 - Je suis Bélier et j’aime les sports qui bougent, les sports extrêmes.
7 - Je suis Bélier et je suis plus une femme, homme de terrain qu’un ou une bureaucrate à moins d’avoir des fonctions importantes.
8 - Je suis Bélier et je peux faire plusieurs carrières en une vie, changé complètement de secteur d’activité…
9 - Je suis Bélier et je suis un bâtisseur.
10 - Je suis Bélier et la routine vous angoisse.
Caroline Quemerais
Astrologue thérapeute