Nos voyants Astroconsult vous répondent
au

Bienvenue sur le blog de Yano Eliah

***Non à l'abandon animalier, en effervescence l'été***

Augmentation des abandons, des animaux l’été 2013.

S O S, j’ai moi-même un pacte avec la S PA de ma région et je suis outrée de voir le nombre d’abandons augmenter tout les étés et tous les ans, pour cause : Les chats, les chiens ne sont plus acceptés  nulle part sur  nos lieux de vacances. Plages, lacs, restaurants, campings etc.

L’état réveillez-vous ! Il serait bien d’aménager, pour la protection et l’amour de nos animaux : Des coins plages spéciales pour eux, et exiger aux propriétaires de nos bêtes domestiques de ramasser leurs excréments, de les jeter à leurs passages sur les lieux publiques de vacances dans des poubelles exprès et d’installer des distributeurs de sacs spécifiques uniquement pour ça. (Sinon passif d’une amende. Comme sur les routes si tu dépasses les limites de vitesse tu seras pénalisé d’une amende et d’un point en moins) Ce sont tout de même des êtres vivants, ainsi des êtres du divin, ils leur manquent à certains que la parole. « Plus je connais les hommes et plus j’aime mon chien » j’adore cette citation tellement vraie.

 

Aussi, messages aux éleveurs, avant de vendre un animal, assurez vous que l’animal aura un bon maitre assidu. Il faudrait presque prévoir de demander un «  Pédigrée »  à l’homme qui adoptera son animal pour s’assurer qu’il soit digne d’un bon maitre. Même épreuve que pour obtenir son permis de conduire ou autre, qu’on ne prenne plus un animal pour le délaisser ou l’abandonner plus tard. Émettre à des sanctions et avertissement dés l’adoption en cas de maltraitance et d’abandon. « Acte écrit de l’état d’un bon engagement. »  Adopter un animal n’est pas un acte anodin, mais un acte d’amour. A bon entendeur.

 

Et puis : Le panda, la reproduction étant freinée par la fragmentation de leurs habitat, Les naissances de nouveaux individus ce font rares. Aujourd’hui, il ne reste plus que 1600 pandas en chine.

L’éléphant : Chassé de son habitat et menacé par l’homme dont il détruit parfois les cultures. L’éléphant de forêt est maintenant proche de l’extinction dans certaines régions du Congo.

Le tigre : Victime de la déforestation et du braconnage, le tigre survit difficilement sur seulement 7% de son territoire originel. On n’en compte aujourd’hui plus que 3200 à l’état sauvage.

Le dauphin : Souvent capturés ou tués accidentellement dans des filets de pêche illégaux et victimes de la pollution, le nombre de dauphins diminue d’année en année.

Le jaguar : déjà disparu dans plusieurs pays d’Amérique du sud, le jaguar qui survit aujourd’hui dans la région des Guyanes est fortement menacé par l’orpaillage illégal.

Le gorille : l’exploitation forestière accrue et le braconnage déciment les populations de gorilles et menacent la survie de l’espèce. En 20 ans seulement, 85% des gorilles ont disparu dans certains pays d’Afrique.  

L’ours : Menacés par une cohabitation difficile avec les hommes et par la contribution d’infrastructures routières, les ours bruns ne sont plus qu’une vingtaine dans les Pyrénées. Voici mes dernières infos de La S P A que j’ai envie de faire partager à mes chers client(es) de Wengo. Même si ce n’est pas un sujet médiumnique ou spirituel c’est pour moi et d’autres très important car j’aime les animaux. Bon été à tous et surtout protégez vos animaux. Yano Eliah


Vous aimerez aussi...


Bienvenue !

Aidez-nous à vous offrir une expérience optimale ! Identifiez-vous et profitez pleinement de Wengo.