Si tu perds le cap, dédramatise. Parle clair, sans détours inutiles et prends-en de la graine pour les semaines à venir. Ne cherche pas à deviner ce que L’Autre pense, les ondes de la télépathie sont brouillées. Chacune de tes suppositions est à vérifier avec la preuve par 9. Repense tes décisions prises avec l’orgueil plutôt qu’avec ton âme. Fais preuve de compréhension pour tout malentendu. Si tu voyages au plus profond de toi-même pour en savoir plus sur tes véritables motivations, les bénéfices seront impressionnants.
Il s’agit bien évidemment du début de la rétrogradation de Mercure en Bélier jusqu’au 25 avril (de 27° à 15°), qui t’invite à la réflexion quant à ta façon de concevoir les choses, de les percevoir et de les communiquer. Le Bélier évoque tout ce qui t’est très personnel et ce transit t’offre l’opportunité de trouver ta voix. Les mots clés : confiance, affirmation, direction. Tu dois trouver le moyen de t’affirmer et de décider sans créer d’antagonisme et en tenant compte de L’Autre (l’ombre du Bélier, c’est « moi, moi, moi »). Chaque conflit mérite d’être résolu à tête reposée.
Mercure rétrograde représente, certes, des défis à relever, mais tout ce qui ira mal devrait se résoudre une fois la rétrogradation terminée. Par moment, tu vas devoir mettre ton ego au placard. Le Bélier tend à tout vouloir tout de suite, comme il veut et pas autrement, sans compromis. Mercure te demande maintenant de t’accorder le temps de la réflexion car tu n’as ni le recul nécessaire ni les tenants et les aboutissants de la situation dans son ensemble et il se peut aussi que tu te trompes, tout simplement.
Si tu dois prendre une décision capitale ou faire un achat conséquent, il est plus sage de reporter à mai. La conjonction de Mercure à l’astéroïde Eris, déesse de la discorde, au tout début de cette rétrogradation, ouvre la cérémonie des Tensions en précédant l’éclipse lunaire totale du 8 avril, puis la conjonction de Jupiter à Uranus le 21 avril. Que tu le veuilles ou pas, le chaos est aux portes, et la meilleure façon d’y faire face est d’incarner la sérénité au cœur de la tourmente.
Les dates importantes :
9 avril, conjonction Lune-Mercure : que ressens-tu si tu ne te sens pas entendu.e ?
12 avril, conjonction Soleil-Mercure : le moment eurêka.
15 avril, conjonction Mercure-Chiron (pour la 2e fois, entre le 20 mars et le 7 mai) : prends soin de ta santé mentale. Réalise le pouvoir de ta voix intérieure, apprends à te parler avec bienveillance en éliminant ou en transformant les paroles blessantes entendues dans l’enfance.
17 avril, conjonction Mercure-Vénus : harmonise le cœur et l’esprit.